Comment réussir sa PLV ?

PLV

Pour une entreprise qui souhaite se faire connaître, une marque qui veut promouvoir un produit ou une PME qui compte se faire un nom dans son activité, la publicité est le fer-de-lance de toute stratégie de marketing et de communication. En termes de publicité, la PLV figure parmi les stratégies qui permettent d’approcher directement les clients sur les lieux de vente. Pour la réussir, voici quelques éléments qui pourront vous aider.

Identifier le but de votre PLV

Avant de se lancer dans une quelconque conception d’une PLV, il est indispensable d’identifier à l’avance le but de l’opération. S’agira-t-il de lancer un produit, de faire une campagne de promotion, d’indiquer l’emplacement d’un magasin ou encore d’informer sur l’ouverture d’un magasin. Différents types de PLV peuvent être utilisés lors d’une campagne. Il existe entre autres le signalétique totem galbé avec insertion, les kakemonos ou encore les présentoirs. Ainsi, avoir recours à une PLV peut avoir différentes raisons, et la conception graphique ainsi que la taille vont dépendre de l’objectif.

La conception

Un affichage PLV efficace rime avec une conception graphique dont le but est de mettre en avant le produit, la promotion ou l’identité d’un magasin. Dans cette mesure, les motifs, les textes ainsi que les images présentes sur l’affichage devront être en cohésion avec l’offre véhiculée. Étant donné que la PLV est le premier support de transition entre le client et le produit, sa conception ne résulte pas du hasard et devra être minutieusement pensée.

Dans cette optique, il est vital que le graphisme présent sur la PLV attire le client potentiel. Les couleurs, la typologie des lettres ou encore les images affichées doivent capter l’attention du client et déclencher chez lui l’acte d’achat. Toutefois, bien que la PLV ait été bien conçue, le choix de l’emplacement est essentiel pour que l’affichage puisse produire l’effet escompté.

Ne pas vampiriser le produit

Réussir une PLV n’est pas de vampiriser un produit, mais de rendre celui-ci intelligible. En d’autres termes, il faut avant tout se rappeler que la PLV n’est en aucun cas à présenter telle une fiche produit ou la carte d’identité du magasin. Dans cette mesure, il est conseillé de mettre sur l’affichage quelques adjectifs qui décrivent efficacement le produit. Si le produit suscite l’intérêt du client, alors il va s’intéresser à l’annonce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top