Tuyau d’arrosage extensible, le must des matériels d’arrosage !

tuyau-arrosage

Que ce soit pour arroser votre jardin ou les plantes en pot sur votre terrasse vous aurez toujours besoin de vous équiper en matériel d’arrosage. Actuellement, les arrosoirs ne servent plus qu’à arroser les plantes d’intérieures. Et, en ce qui concerne les tuyaux d’arrosage, la tendance est aux modèles rétractables ou extensibles.

Ce type de matériel rendra l’arrosage de vos plante plus facile d’autant plus qu’il offre de nombreux avantages. Le choix et large sur le marché et il ne revient qu’à vous de choisir le modèle qui correspond parfaitement à vos besoins et à votre budget. Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus de l’efficacité de ce modèle de tuyau, trouvez dans ce qui suit les bénéfices que leur utilisation vous procurera. Vous aurez, par ailleurs, à votre disposition, toutes les informations nécessaires pour effectuer le bon choix.

Pourquoi choisir un tuyau rétractable ?

Les tuyaux extensibles ont fait leur apparition sur le marché il y a de cela quelques années. Composé de polyester, de matériel ABS et de latex, ce type d’équipement peut se rétracter et s’étendre de manière facile. Effectivement, la pression de l’eau suffit à l’étirer pour atteindre jusqu’à 4 fois sa taille au repos. Ce matériel d’arrosage, grâce aux matériaux avec lesquels il a été fabriqué, est très solide et résiste aux torsions. L’autre avantage offert par les tuyaux extensible concerne son stockage. Sa légèreté mais surtout le fait qu’il soit rétractable vous permet de le ranger facilement sans qu’il ne soit pas encombrant. Il peut alors être rangé dans un tiroir ou dans un pot de fleur. Pour ce qui est de la manipulation, ce type de tuyau d’arrosage a le mérite d’être facile à manier.

Pour quel modèle opter ?

De nombreux modèles de tuyaux extensibles sont disponibles sur le marché. Ainsi quelle que soit vos besoins, vous trouverez toujours un modèle adapté à ces derniers. Les modèles classiques sont faits en PVC semi-rigide. Comme particularité, ce modèle est à spirale. Généralement, la taille du diamètre extérieur de ce tuyau est de 12 mm et sa longueur ne dépasse pas les 15 m. Il est parfaitement adapté à un jardin pas très vaste. En ce qui concerne le modèle de tuyau à gaine extensible, il a, en général, un diamètre extérieur de 15 mm mais des modèles en 19 mm sont aussi disponible. Ce type de tuyau extensible se contracte par lui-même une fois que vous fermez le robinet. Vous pouvez visiter ce site pour pouvoir choisir parmi de nombreux modèles de toutes les longueurs et de toutes les couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *