Le Mexique n’attire pas les touristes provenant des quatre coins du monde pour rien ! En effet, cette destination de voyage possède d’innombrables attractions touristiques qui conviennent à pratiquement tous les types de voyageurs. Que ce soit pour un séjour balnéaire ou pour un périple à travers l’immense territoire mexicain à la découverte de son riche patrimoine culturel et historique, il plaît à tous. Si vous avez dans l’idée de partir en voyage au Mexique, voici 3 sites d’intérêts touristiques qu’il faut voir impérativement.
Passer par les stations balnéaires mexicaines lors d’un voyage
Le littoral mexicain est long de plusieurs milliers de kilomètres sur lequel se trouvent à profusion diverses stations balnéaires. Un voyage au Mexique vous permettra alors de profiter de la mer et surtout de splendides plages pour des vacances balnéaires. D’ailleurs, vous aurez l’embarras du choix parmi les stations balnéaires mexicaines. Il y a notamment celles qui sont bordées par l’océan Pacifique et celles bordées par la mer des Caraïbes.
Ainsi, si vous souhaitez passer vos vacances du côté de l’océan Pacifique, ne manquez surtout pas l’une des 9 baies de Huatulco qui sont réputées pour la beauté de près d’une quarantaine de plages. Pour ce qui est des stations balnéaires bordées par la mer des Caraïbes, la célèbre Cancún et sa plage paradisiaque font partie des incontournables.
>> Article connexe >> : L’Afrique du Sud, une destination incontournable pour les voyages à thème !
Visiter les sites archéologiques remarquables du Mexique
Le Mexique regorge également de sites archéologiques qui comptent d’ailleurs parmi ses principales attractions touristiques. Il serait alors dommage de passer un séjour sur le territoire mexicain sans passer par l’un de ces remarquables vestiges d’anciennes civilisations. Qui plus est, il vous est tout à fait possible de combiner des vacances balnéaires à Tulum et visiter son site archéologique qui est unique en son genre puisque c’est le seul site maya situé en bord de mer.
Sinon, dans l’arrière-pays, plus particulièrement sur la péninsule du Yucatán, de nombreux sites archéologiques y sont concentrés. Elle constitue donc une destination de choix au Mexique pour les découvrir. Parmi les plus célèbres, il y a entre autres l’ancienne cité maya d’Uxmal et l’ancienne ville maya Chichén Itzá qui sont toutes les deux inscrites par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.
>> Article connexe >> : Voici les sites touristiques incontournables lors de votre voyage au Chili !
Découvrir les villes coloniales mexicaines
Si vous passez par la péninsule du Yucatán lors de votre séjour au Mexique, vous aurez alors l’opportunité de séjourner dans une des célèbres villes qui témoignent de l’époque coloniale de ce pays. D’ailleurs, ces dernières constituent également des attractions de choix qu’il faut essayer de découvrir absolument pour leur riche patrimoine culturel et historique.
Ainsi, Mérida qui est la capitale de l’État du Yucatán fait partie de ces incontournables villes. Il en est de même pour Guanajuato, la capitale de l’État mexicain éponyme qui est réputée pour ses remarquables édifices hérités de l’époque des conquistadors. Elle est en plus inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. C’est aussi le cas de la ville de Morelia avec ses exceptionnels monuments aux architectures coloniales construits à partir de pierre rose qui lui ont valu le surnom de la ville rose.