Utiliser un collier anti-fugue : est-ce la seule solution ?

Collier anti-figue

L’utilisation du collier de dressage devient de plus en plus une habitude chez ceux qui ont du mal à dresser leur chien. Selon les études des experts, la pratique de cet accessoire est certainement très efficace, surtout, pour ceux qui ne veulent pas perdre du temps sur l’éducation de leur chien. Seulement, les vétérinaires ont affirmé qu’un animal de compagnie doit toujours être éduqué d’une façon plus naturelle. Toutefois, certaines races sont même allergiques à ces colliers.

Que faire lorsque son chien fugue de temps en temps ?

Un comportement de fugueur peut arriver au moins une fois dans la vie d’un chien. En effet, si votre animal de compagnie a ce genre de comportement pour la première fois dans sa vie, vous ne devrez pas vous alarmer, le mieux est de contacter des spécialistes. Il faut tout de même se rendre compte des risques à prendre lorsque son animal a de temps en temps une envie de fuguer. Pour certaines personnes, ce type de comportement devient une source d’inquiétude, car, il est possible que l’animal se blesse ou fait des dégâts en dehors de la maison.

Pour éviter cela, il est nécessaire d’essayer de comprendre les besoins de son chien. Généralement, lorsqu’un chien fugue, c’est parce qu’il a surtout, besoin de rencontrer d’autres chiens. Selon les études des experts, dans la plupart des cas, les chiens fuguent, car, ils ne sortent pas souvent de chez eux. Cela dit, emmenez de temps en temps votre animal de compagnie en promenade. Il est aussi possible que votre chien ait besoin de s’entraîner.

Il faut noter que l’éducation d’un chien de compagnie n’est pas si simple, c’est un être vivant, qui a besoin d’attention, de temps, de nourriture, et d’exercice physique.

Article connexe : Comment acheter un jeu de construction selon l’âge d’un enfant ?

Que faut-il comprendre sur la race de son chien ?

Lorsque vous remarquez un besoin de fuguer chez votre animal de compagnie, il vous serait également nécessaire de déterminer sa race. Si vous avez un husky sibérien par exemple, vous devrez comprendre qu’il s’agit d’une race habituée à la chasse, il est normal qu’il ait de temps en temps une envie de fuguer de votre maison. Pour l’aider, vous devrez lui accorder beaucoup de temps. Jouez avec lui en utilisant des jeux de lancés comme les ballons, les bâtons, etc. Aidez-le à s’adapter facilement et à aimer votre jardin. Vous pourrez voir cette page pour suivre les conseils des experts sur le dressage d’un chien de compagnie.

One thought on “Utiliser un collier anti-fugue : est-ce la seule solution ?2 min read

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *