Mon guide d’achat de la baignoire 2017

Baignoire

De la fonctionnalité au design presque inimaginable, les baignoires d’aujourd’hui offrent une gamme vertigineuse à travers des modèles, des dispositifs, des tailles, et des matériaux. Afin de trouver la baignoire parfaite pour sa salle de bains, il faut se référer à certains critères. Pièce maîtresse dans une salle de bain, la baignoire a évoluer dans la forme, dans la matière, le style tout en gardant la qualité des baignoires d’antan.

Difficile de choisir une baignoire

Utilisé au quotidien, la salle de bain n’est pas seulement dédiée à l’hygiène du cops, aujourd’hui elle se transforme en un vrai espace de bien-être et de détente. Lorsqu’il s’agit de choisir une baignoire, les possibilités sont presque illimitées.baignoireAvec une large variété d’options (lumière LED, parois massage, accoudoir) en dépendra aussi le prix, il est donc important de se rappeler que le coût total d’une baignoire reflétera la quantité de technologie et sa qualité en dépendra. L’achat d’une baignoire n’est plus une décision simple, pour ne pas être obligé d’ici quelques année, faire appel à un professionnel de la plomberie à Le Vésinet. Actuellement, nombreux sont les français vivant dans une habitation ancienne à vouloir remplacer et carrément démonter la baignoire en fonte. Le choix d’une baignoire dépend aussi du style de vie de son utilisateur et en fonction de ses besoins.

Les formes et dimensions standard

baignoireAvant de choisir une baignoire pour sa salle de bain il faut déjà avoir les dimensions de la pièce car pour elle peut être encastré, ou à poser. Son emplacement est très important car pour les petites surfaces, l’idéal est la forme carrée, rectangulaire. Pour une salle de bain moyenne, la forme d’angle sera parfaite. Les grandes salles de bains peuvent accueillir une baignoire ronde ou ovale. Les dimensions de la baignoire standard est de 70 à 90 cm dans la largeur et 105 à 150 cm en longueur.

A lire également : Pourquoi opter pour le papier peint ?

Les différentes baignoires et ses matériaux

  • Les baignoires fabriquées avec des matériaux de synthèse comme l’acrylique, la fibre de verre, l’acryliquerenforcé ou la résine sont très populaires.La baignoire en résine quant à elle, a été conçue pour mieux garder la chaleur et elle est très solide.
  • La baignoire en fibre de verre est composé d’un matériau léger et résistant à la fois, sa durée de vie ne dépasse pas les dix ans. Lorsque celle-ci est mélangée à une finition en acrylique, sa durée de vie est plus longue.
  • La baignoire en acrylique est composée d’un type de plastique avec une finition brillante et une excellente durabilité. L’acrylique solide est un produit de gamme moyenne qui est plus durable que la fibre de verre. Elle sera moins vulnérable aux rayures parce que la couleur est solide.
  • La baignoire en fonte : ce matériau classique en métal durera aussi longtemps que la maison se tiendra. En raison de son poids lourd, surtout lorsqu’elle est remplie d’eau, elle a besoin d’un support solide. Face à l’arrivée des nouveaux types de baignoires, il existe plusieurs raisons de démonter la baignoire en fonte.
  • La baignoire en porcelaine du style ancien est fabriquée à base d’acier recouvert d’émail vitrifié. Le résultat est une finition peu coûteuse, lisse, brillante et durable qui est facile à nettoyer.

2 thoughts on “Mon guide d’achat de la baignoire 2017”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *