Les extensions à clip sont très appréciées par rapport aux autres types d’extensions. En effet, cette extension est bénéfique sur de nombreux points. Il suffit de bien choisir votre extension à clip. Voici les 3 étapes qu’il faut passer pour trouver l’extension à clip qu’il vous faut : définir le type d’extension, déterminer les caractéristiques de l’extension et vérifier le grammage de l’extension.
Définir le type d’extension à clip qu’il vous faut
Si vous voulez trouver l’extension à clip qu’il vous faut, vous devez dans un premier temps définir le type d’extension que vous souhaitez avoir. Sur https://www.remyhair.fr/22-extension-a-clip-par-style, il est en effet possible detrouver différents types d’extensions à clip.
Vous pouvez par exemple trouver des extensions à clip naturelles ou aussi des extensions à clip artificielles. Le premier type d’extension est fabriqué à l’aide de vrais cheveux. Généralement, l’extension à clip naturelle est utilisable au quotidien. À noter que ce type d’extension coûte assez cher à cause de sa matière de fabrication. Le second type d’extension est fabriqué à l’aide de fibres synthétiques. Le prix de ce type d’extension est abordable, plus accessible vu son bas prix. À savoir cependant que l’extension à clip artificiel est à porter de manière occasionnelle. Sinon, vous pouvez trouver des extensions à clip semi-naturelles. Ce sont les extensions fabriquées à la fois de vrais cheveux et de fibres synthétiques. Elles allient les avantages des deux types d’extensions avec un prix plus ou moins accessible pour tous.
Le choix va se porter sur le type d’extension qui répondra à vos besoins, à vos attentes et à votre budget.
Déterminer les caractéristiques de l’extension à clip qu’il vous faut
Dans un second temps, il est nécessaire de déterminer les caractéristiques de l’extension à clip si vous voulez trouver la vôtre. Il y a différents modèles d’extension à clip sur le marché. Tout se différencie en fonction de vos goûts et de vos préférences personnelles. Il faudra déterminer ce que vous recherchez exactement pour cadrer votre choix. Ainsi, vous pourrez trouver l’extension à clip adaptée pour vous.
La première caractéristique est la longueur de l’extension. Elle varie de 35 à 70 cm sur le marché. Vous allez choisir la longueur qu’il vous faut. Pour des cheveux longs jusqu’au milieu du dos, on vous recommande les extensions avec une longueur d’environ 40 cm.
La seconde caractéristique est la couleur de l’extension. Vous avez largement le choix puisqu’une extension à clip peut avoir différentes couleurs. Vous pouvez avoir des extensions qui ont les mêmes couleurs que vos vrais cheveux. Vous pouvez avoir des extensions avec des mèches colorées. Vous pouvez avoir des extensions qui sont totalement colorées.
La dernière caractéristique est la forme et la texture de l’extension. Certaines personnes préfèrent les extensions avec des cheveux lisses. Il y a d’autres personnes qui préfèrent les extensions avec les cheveux ondulés et les cheveux frisés. Quelques extensions peuvent être ondulées, lissées ou frisées au quotidien avec les appareils chauffants.
Article connexe : Implants capillaires : à partir de quel âge ?
Vérifier le grammage de l’extension à clip qu’il vous faut
Il faut dans un dernier temps vérifier le grammage de l’extension à clip pour bien trouver ce qu’il vous faut. C’est à partir de ce grammage que vous saurez si l’extension à clip est de bonne ou de mauvaise qualité.
Vous êtes donc appelé à vérifier le poids de l’extension à clip. La densité des cheveux va dépendre de ce poids. Si vous avez une densité de cheveux basse, le poids de l’extension sera également bas. Il en est ainsi pour les types de cheveux fins et plats. Dans ce cas, une extension à clip qui pèse plus de 100g est recommandée pour vous. Pour les types de cheveux volumineux, il faut un poids d’extension plus élevé. Dans ce cas, l’extension à clip à choisir devra avoir un poids d’au moins 200g.