Être bien chez soi avec un comble bien aménagé

aménagement comble

L’arrivée d’un bébé, la nécessité d’avoir un bureau, l’envie d’aménager une salle de jeu… Bref, autant de circonstances qui nécessitent parfois l’agrandissement de votre maison sans obligatoirement avoir besoin de plier bagage. Aujourd’hui, je vous propose une solution déjà mise en pratique par la majorité des Français : l’aménagement des combles !

Les chambres sous combles

Aménager des combles pour y établir une pièce à vivre est une alternative de choix si vous voulez rentabiliser le moindre mètre carré chez vous. En effet, vous pourrez sans difficulté installer dans votre grenier une chambre d’enfant, d’amis ou même une suite parentale.

À la fois spacieuse et originale, une chambre sous combles se veut cosy et cocooning propice à la rêverie. Bref, transformer votre grenier en un nid douillet, c’est profiter d’un endroit unique où il fait bon de se relaxer loin des regards indiscrets.

Les combles en espace de jeux

Si vous en avez assez des breloques et des activités assourdissantes de vos marmailles et que leurs jouets commencent à occuper trop de place dans leur chambre, pourquoi ne pas se lancer dans l’aménagement d’une salle de jeux ? Faisant le bonheur de vos enfants, la salle de jeux sous combles sera une idée astucieuse vraiment pas difficile à concrétiser.

Par ailleurs, si vous disposez d’une surface aménageable assez conséquente, pourquoi ne pas vous lancer dans un espace bien-être et de détente ? Une salle de home cinéma constitue un projet de rêve que j’aimerais d’ailleurs concrétiser un jour.

Un espace de travail dans les combles

comble maisonLe domaine du travail à domicile étant en pleine effervescence, on est de plus en plus nombreux à avoir besoin d’un espace bureau chez soi. Pour ma part, il était devenu impératif d’en trouver un où je pourrais écrire mes blogs, romans et autres articles. Il m’est alors venu à l’esprit d’aménager mon petit grenier pour y installer un bel espace de travail, les volumes sous mon toit étant faciles à exploiter.

Que ce soit une mezzanine ou un grenier reconverti, sachez qu’on peut optimiser les combles au maximum pour en faire un espace bureau pratique, original et calme. Ainsi, vous bénéficierez d’un lieu propice à la concentration, idéal pour vous adonner à votre travail.

Et que dois-je faire si je ne dispose pas d’espace nécessaire pour la réalisation de mon projet ?

Malheureusement, peu de personnes ont la chance d’avoir un comble aussi large que celui des églises. Que faire alors dans ce cas ? Si votre projet ne convient pas à la surface dont vous disposez, vous pouvez transformer vos combles en les agrandissant. Rehaussement du toit, changement de pente du toit, modification de structures, abaissement du plancher… sont autant de solutions. Mais pour cela, il vous faudra bien sûr faire appel à un professionnel de la maison !

Vous ai-je totalement convaincu dans cet article ? N’hésitez plus dans ce cas, et lancez-vous dans l’aménagement de vos combles !

One thought on “Être bien chez soi avec un comble bien aménagé3 min read

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *