La décoration scandinave s’invite dans la chambre de bébé

httpsmon-quotidien.infocategorymaison-deco_4-chambre-bebe-scandinave

Vous aimez la décoration scandinave ? Vous allez bientôt être maman ou papa et vous souhaitez décorer la chambre de votre bébé dans le style scandinave, mais vous hésitez encore ? Retrouvez dans cet article les avantages pour vous et bébés de la décoration scandinave dans sa chambre. Ce style de décoration est de plus en plus apprécié depuis de nombreuses années. Très caractéristique, il est très à la mode et devient un incontournable suite au mouvement « hygge », ce style de vie nordique très influencé par la décoration de la pièce dans laquelle vous vous trouverez. La chambre de votre bébé doit donc être un endroit où l’on se sent bien, ou vous allez pouvoir vous occuper pleinement et joyeusement de votre bébé.

Une ambiance chaleureuse grâce au bois

Une des particularités du meuble scandinave est la présence du bois. Le bois est une partie intégrante de ce style de décoration. Il est généralement de couleur claire, brute. Le bois va donner de la chaleur à votre pièce et apportera une touche naturelle à la décoration de la chambre de votre bébé. Si les murs de la chambre sont peints dans une couleur très claire, le bois va ressortir et apporter la douceur et le naturel pour lesquels il est connu.

Pour un style scandinave, le bois est donc indispensable, si vous n’avez pas en tête de gros meubles, pensez qu’il vous sera facile de trouver des accessoires de types, chaises, table de chevet ou encore des éléments de décorations, qui apporteront l’effet recherché.

A lire également >> : Comment marche l’aménagement d’un comble aménagé ?

Le choix des couleurs

Le style scandinave ne se caractérise pas uniquement que par la présence du bois. Les couleurs sont aussi très importantes. Le blanc et l’écru sont les bases dominantes de la décoration scandinave, le gris, ou le noir y sont souvent associés. Pour donner plus de douceur et une ambiance vraiment cocooning à la chambre de votre bébé, il est conseillé de choisir des couleurs douces et chaleureuses, afin que la chambre en elle-même ne soit pas trop froide au premier coup d’œil. Le rose poudré, un joli bleu ciel, le vert menthe, ou encore le jaune citron sont les couleurs très tendances et très appréciées en ce moment.

A lire également >> : Comment assainir sa maison ?

Et les formes ?

Ajouter des accessoires ou décorer les murs de la chambre donnera un style unique à la chambre. La décoration scandinave se caractérise aussi par la présence de formes géométriques, ou non, sur les accessoires ou même sur les murs. Ajoutez des coussins, un tapis ou même des accessoires de déco à motifs, dans les couleurs que vous avez choisies pour la chambre, et vous disposerez d’une belle chambre de bébé au style scandinave.

Avec ces conseils, la décoration de la chambre de votre enfant n’a donc plus de secrets ! Vous allez pouvoir profiter et passer de bons moments privilégiés avec votre fille ou votre fils dans une pièce de votre maison ou de votre appartement que vous aurez décoré à votre goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *